Arrêtés en cours

Arrêtés en cours

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de réfection de la cheminée et toiture sur la propriété sise 12, rue des Jules Ferry à Follainville-Dennemont.

À partir du 10 décembre 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue Jules Ferry se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Dans ce même secteur, le stationnement sera interdit des deux côtés de la voie et la vitesse sera limitée à 15 km/h.
Tout dépassement sera également interdit.
La signalisation nécessaire sera mise en place par la société ARC 78, chargée des travaux.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de raccordement du réseau des eaux usées de la maison médicale rue des Coteaux du Vexin à Follainville-Dennemont.

À partir du 29 octobre 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue des Coteaux du Vexin se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel sera géré par l’entreprise JEAN LEFEBVRE.
Dans ce même secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Fermeture du parking de l’école de musique 03, rue du Bois à Follainville-Dennemont pendant les travaux de pose d’un groupe électrogène le mercredi 28 novembre 2018 de 09h00 à 16h00.

Le mercredi 28 novembre 2018 de 09 h 00 à 16 h 00, le parking de l’école de musique 03, rue du Bois sera fermé au stationnement pour tous véhicules.
Il pourra être procédé à la mise en fourrière des véhicules gênants par les autorités compétentes dans les conditions prévues par les articles R 325-12 et suivants du Code de la Route.

Interdiction de la circulation et du stationnement rue Pasteur dans sa totalité à Follainville-Dennemont, pendant les travaux de maintenance des réseaux électriques le 28 novembre 2018 de 09h00 à 16h00.

Le mercredi 28 novembre 2018 de 09 h 00 à 16 h 00, la circulation de tous véhicules, sauf  véhicules prioritaires (sapeurs-pompiers, gendarmerie, police-secours) sera interdite rue Pasteur dans sa totalité.
Dans ce secteur, le stationnement sera interdit des deux côtés de la rue.
Tout dépassement sera également interdit.
La circulation des véhicules sera déviée par les rues Wilson et Saint-Martin.

Réglementation de la circulation et du stationnement sur l’ensemble des voies communales pendant le pompage des avaloirs.

À compter du lundi 22 octobre 2018 pour une période de deux mois, la société ENVIRONNEMENT TPL est autorisée à réglementer la circulation et le stationnement sur les voies communales en tant que de besoin et selon les dispositions suivantes :
- la vitesse sera réglementée à 30 km/h aux abords des zones d’intervention,
- la circulation sera interdite ou restreinte momentanément suivant les besoins du chantier avec mise en place d’alternat manuel ou par feux tricolores si nécessaire,
- une déviation sera mise en place si nécessaire,
- le stationnement sera interdit et déclaré gênant aux abords des zones d’intervention,
- un cheminement piéton sera mis en place si nécessaire.                           
Les restrictions de la circulation et de stationnement ne pourront être appliquées que dans la limite de la plage horaire comprise entre 9h et 17h30.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de raccordement électrique sise 33, rue Jean Jaurès à Follainville-Dennemont.

À partir du 23 octobre 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue Jean Jaurès se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par l’entreprise ERTP.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de branchement d’eau rue des Arpents à Follainville-Dennemont.

À partir du 22 octobre 2018 et pendant la durée des travaux,la circulation de tous véhicules, sauf riverains, véhicules prioritaires (sapeurs-pompiers, gendarmerie, police-secours) et véhicules de transports en commun sera restreinte rue des Arpents au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Dans ce secteur, le stationnement sera interdit des deux côtés de la rue.
Tout dépassement sera également interdit.

Fermeture du parking situé derrière la salle polyvalente, rue des Coteaux du Vexin pendant les travaux d’amenée des réseaux dans le cadre du chantier de la maison médicale du 19 octobre 2018 jusqu’à la fin des travaux.

À partir du 19 octobre 2018 et pendant la durée des travaux le parking situé derrière la salle polyvalente, rue des Coteaux du Vexin sera fermé au stationnement pour tous véhicules.
Il pourra être procédé à la mise en fourrière des véhicules gênants par les autorités compétentes dans les conditions prévues par les articles R 325-12 et suivants du Code de la Route.   

Organisation des jours de battue par l’Association Communale de Chasse Fluviale et Terrestre de Follainville-Dennemont sur le territoire de la commune de Follainville-Dennemont.

L’ACCFT est autorisée à effectuer des battues aux gros gibiers (sangliers : destruction illimitée et chevreuils selon plan de chasse) sur le territoire de la commune de Follainville-Dennemont aux dates suivantes :
- Dimanches 14 et 28 octobre 2018,
- Samedi 10 novembre et dimanche 25 novembre 2018
- Dimanches 02 et 16 décembre 2018
- Dimanches 13 et 27 janvier 2019
Ainsi qu’à cinq autres dates possibles définies par l’ACCFT en accord avec Monsieur le Maire.

L’ACCFT est autorisée à circuler, se positionner sur tous les chemins ruraux, le long des voies communales dans le cadre de ces battues qui devront être signalées à chaque intersection entre une voie communale et un chemin rural ainsi que lors de l’entrée sur le territoire communal.
Les promenades, randonnées, entrainements sportifs seront interdits sur les chemins inclus dans les zones de battue pendant toute la durée de ces dernières.

Réglementation de la circulation et du stationnement sur l’ensemble des voies communales pendant la campagne de dératisation du réseau d‘assainissement communal.

À compter du jeudi 18 octobre 2018, la société DDA Services est autorisée à occuper le domaine public communal lors de l’exécution des interventions sur voirie (chaussée et trottoir).
Durant ces interventions:
- la circulation sera interdite ou restreinte avec mise en place d’alternat manuel ou par feux tricolores,
- le stationnement sera interdit et déclaré gênant aux abords des zones d’intervention,
- rue barrée en cas d’urgence.

Règlementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux d’élagages sur la ligne Enedis sise rues Pasteur et Saint-Martin et la R.D.147, section située en agglomération sur le territoire de la commune de Follainville-Dennemont.

À compter du lundi 1er octobre 2018, la circulation des véhicules rues Pasteur et Saint-Martin et la R.D. 147 se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par la société ONF, chargée des travaux.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux d’implantation de 3 armoires optiques sise 101 et 131, rue Jean Jaurès et l’angle des rues Diderot-Victor Hugo à Follainville-Dennemont.

À partir du 10 septembre 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation rue Jean Jaurès et l’angle des rues Diderot-Victor Hugo se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par la société B2TP, chargée des travaux.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement sur l’ensemble des voies communales pendant les travaux de tirage des câbles optiques dans le réseau télécom existant.

À compter du lundi 20 août 2018 et jusqu’au 31/12/2018, la société SPIE est autorisée à réglementer la circulation et le stationnement sur les voies communales en tant que de besoin et selon les dispositions suivantes :
-    la vitesse sera réglementée à 30 km/h au droit du chantier,
-    la circulation sera réduite à une seule voie ou la voie sera rétrécie suivant les besoins du chantier. Un alternant manuel ou par feu tricolores sera mis en place si nécessaire,
-    le stationnement sera interdit au droit du chantier.
-    un cheminement piéton sera mis en place si nécessaire.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux d’extension et de branchement d’eau potable sise 24, rue du Maloret à Follainville-Dennemont.

A compter du lundi 03 septembre 2018 et pendant toute la durée des travaux, la circulation des véhicules rue du Maloret se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel sera géré par l’entreprise ECOTS BTP.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de création d’un branchement assainissement sise 32, rue de la Croix de Mantes à Follainville-Dennemont.

À partir du 30 juillet 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue de la Croix de Mantes  se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par l’entreprise SADE CGTH.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de ravalement sur la propriété sise 57, rue Jean Jaurès à Follainville-Dennemont.

À partir du 23 juillet 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue Jean Jaurès au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier se fera en demi-chaussée.
Dans ce même secteur, le stationnement sera interdit des deux côtés de la voie et la vitesse sera limitée à 30 km/h.
Tout dépassement sera également interdit.
La signalisation  nécessaire sera mise en place par l’entreprise LELAIDIER, chargée des travaux.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de branchement électrique provisoire au 03, impasse des Chiroptères à Follainville-Dennemont.

À partir du 18 juillet 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules impasse des Chiroptères se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par l’entreprise CORETEL EQUIPEMENTS.
Dans ce même secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de branchement d’eau sise 10, rue de la Commune à Follainville-Dennemont.

À partir du 16 juillet 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue de la Commune se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel sera géré par l’entreprise ECOTS BTP.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de réalisation du parking de la chapelle Sainte-Elisabeth rue Jean Jaurès à Follainville-Dennemont.

À partir du 23 avril 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue Jean Jaurès se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par l’entreprise JEAN LEFEBVRE.
Dans ce même secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côtés de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de branchement AEP sise 32, rue de la Croix de Mantes à Follainville-Dennemont.

À partir du 09 avril 2018 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules rue de la Croix de Mantes se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel sera géré par la société ALIO-TP, chargée des travaux.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit des deux côté de la voie.
Tout dépassement sera également interdit.

Arrêté municipal portant autorisation d’organiser une battue administrative aux sangliers sur la commune de Follainville-Dennemont.

Réglementation de la circulation et du stationnement pendant les travaux de branchement sise 22, chemin des Saules à Follainville-Dennemont.

À partir du 07 août 2017 et pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules chemin des Saules se fera en demi-chaussée au droit du chantier ainsi qu’à 20 mètres de part et d’autre du chantier.
Cet alternat manuel ou par feux tricolores sera géré par la société AVENEL, chargée des travaux.
Dans ce secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/h et le stationnement interdit.
Tout dépassement sera également interdit.

Arrêté annuel portant réglementation de la circulation et du stationnement sur l'ensemble des voies communales.

Numérotation du bâtiment appartenant au SIEHVS-LOGEMENT FRANCILIEN sise secteur « Les Berbiettes» rue des Berbiettes à Follainville-Dennemont.

La numérotation du bâtiment appartenant au SIEHVS- LOGEMENT FRANCILIEN est la suivante :
Rue des Berbiettes
-    N° 7 : lot 2 SIEHVS

Arrêté municipal du 21 décembre 2013 délivré à l’entreprise LIONS CONSTRUCTION 12, rue des Ligneux 78970 Mézières-sur-Seine est rapporté.

L’arrêté municipal du 21 décembre 2013 mettant en place un sens unique d’une partie de la rue Anatole France pendant les travaux de démolition et de construction de logements sociaux réalisés par l’entreprise LIONS CONSTRUCTION 12, rue des Ligneux 78970 Mézières-sur-Seine dans une ancienne ferme sise 1, Place du Mesnil appartenant à l’OPH Mantes Yvelines Habitat est rapporté à partir du 04 août 2014.

Mise en place d’un sens unique rue Anatole France dans la portion comprise du n°13 au n°29 et du n°14 au n°24 pendant les travaux de démolition et de construction de logements sociaux réalisés par la SARL POLVE sise 1, Place du Mesnil.

A partir du 04 août 2014 et pendant une durée de 2 ans,la circulation sera en sens unique rue Anatole France dans la portion comprise du n°13 au n°29 côté impair et du n°14 au n°24 côté pair.
Un panneau sens interdit est mis en place par la commune de Follainville-Dennemont face au n°13 rue Anatole France pour interdire aux véhicules d’emprunter la portion de voie comprise du n°13 au n°29 côté impair et du n°14 au n°24 côté pair.
Le stationnement sera interdit des deux côtés de la voie au droit du chantier et sur 10 mètres de part et d’autre.
Dans le même secteur, la vitesse sera limitée à 30 km/heure.
L’entreprise POLVE devra mettre en place les panneaux d’interdiction de stationner et de limitation de vitesse.

Arrêté portant autorisation de brûlages exceptionnels des branches d’arbres infestées par les chenilles processionnaires et incinération des nids de chenilles processionnaires

Considérant l’infestation de nombreux arbres sur la commune de Follainville-Dennemont par les chenilles processionnaires et des dégâts occasionnés sur les arbres,
Considérant le danger  encouru par les personnes et animaux par la présence des chenilles processionnaires dans les arbres :

Article 1 - Toute personne ayant déclaré en mairie avoir des arbres infestés par les chenilles processionnaires est autorisée exceptionnellement à brûler les branches d’arbres infestées  et à incinérer les nids de chenilles processionnaires.

Toutes les mesures de précautions pour éviter un incendie devront être prises lors de ces opérations de brûlage.

En dehors des cas définis à l’article 1, les dispositions de l’arrêté préfectoral n°80-272 du 02 juillet 1980 restent applicables.

Numérotation des locaux de la SCI RESIDENCE HARMONIA sise secteur « Les Semistières» rue Jean Jaurès et rue des Coteaux du Vexin à Follainville-Dennemont.

La numérotation des différents locaux de la SCI RESIDENCE HARMONIA est la suivante :
Rue Jean Jaurès
-    N° 133 A rue Jean Jaurès : maison des services publics (commune de Follainville-Dennemont)
-    N° 133 B rue Jean Jaurès : logements bâtiment D (Mantes Yvelines Habitat)
-    N° 133 C rue Jean Jaurès : local commercial à affecter (commune de Follainville-Dennemont)
-    N° 133 D rue Jean Jaurès : local commercial à affecter (commune de Follainville-Dennemont)
-    N° 135 D rue Jean Jaurès : local commercial/commerce multiservices (commune de Follainville-Dennemont)
-    N° 137 rue Jean Jaurès : logements bâtiment A (Mantes Yvelines Habitat)
-    N° 137 bis rue Jean Jaurès : logements bâtiment B (Mantes Yvelines Habitat)

Rue des Coteaux du Vexin
-    N° 6  rue des Coteaux du Vexin : garderie périscolaire (commune de Follainville-Dennemont)
-    N° 8 rue des Coteaux du Vexin : maison des assistantes maternelles (commune de Follainville-Dennemont)
-    N° 10 rue des Coteaux du Vexin : logements bâtiments C/E/F/G (logements en accession) et (logements sociaux (Mantes Yvelines Habitat – bâtiment C)