Jeunesse

Jeunesse

Dans quels établissements scolaires vont les enfants après l’école primaire ?

Collège

Issou
Collège Jacques Cartier
Route Nationale
Tél. : 01.30.42.72.10

Lycées

Limay :

Lycée Condorcet  (général et technique)
Allée Condorcet
Tél. 01.30.92.72.72
Fax : 01.30.92.45.46

Mantes-la-Jolie :

Lycée Saint Exupéry
8 rue Marcel Fouque
Tél. : 01.30.63.21.21
Fax : 01.30.33.50.73

Lycée Jean Rostand  (lycée technique)
66 rue Fernand Bodet
Tél. : 01.30.94.09.21
Fax : 01.30.33.44.50

Carte Imagine R

Le transport des élèves des communes adhérentes au STRDV (Syndicat de Transports Rive Droite-Vexin) s'effectue sur des lignes régulières par le biais de la carte IMAGINE "R". Cette carte ouvre droit à un nombre de trajets illimités et est utilisable même pendant les congés scolaires. Le dossier pour l'obtention de cette carte a été, logiquement, envoyé directement au domicile des jeunes. Si vous ne l'aviez pas reçu (notamment si vous venez d'arriver sur la commune), le dossier est à disposition en mairie de Follainville-Dennemont.
Nous avons extrait du fascicule "Horaire du Réseau Rive Droite"  édité par Com.Bus  tous les horaires de cars qui intéressent en priorité nos collégiens et lycéens. Il est à noter que tous nos collégiens et lycéens pourront également emprunter toutes les lignes urbaines aux horaires qui leur conviennent.


Collège Jacques CARTIER : toutes les lignes sont directes. Les enfants bénéficient de deux services de car le matin. Pour le retour, les lignes sont également directes. Les enfants ont la possibilité de rentrer à 12h40 uniquement le mercredi et peuvent utiliser deux lignes de retour le soir le lundi/mardi/jeudi/vendredi.

Lycée Condorcet : la ligne sera directe pour Dennemont mais un changement sera nécessaire, au Bois aux Moines (Limay), pour Follainville. Pour le retour, deux lignes existent le soir, une ligne le midi, directe pour Dennemont, avec un changement pour Follainville à Galilée (Limay).

Ces deux destinations concernent 80% des élèves de Follainville-Dennemont utilisant les circuits scolaires. Les autres destinations se feront via la gare de Mantes, grâce aux lignes urbaines existantes, avec desserte possible de l'école Notre Dame sur ce circuit. A la gare de Mantes, les élèves devront prendre  leur correspondance vers les différents établissements scolaires tels que Saint Exupéry, Rostand ou l'AFORP.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Projets de jeunes âgés de 16 à 25 ans

Le Conseil Général  des Yvelines peut, sous certaines conditions, donner un « coup de pouce » aux jeunes pour concrétiser leur projet, vous trouverez plus d’informations ici : cliquez ici

Pensez aux chantiers de jeunes : une initiative unique

chanriers jeunes

Chaque année, la commune renouvelle le Chantier de Jeunes, pour permettre à ces derniers, non seulement de s’investir pour leur commune, de la découvrir mais aussi d’avoir une première approche du monde du travail, avec ses inconvénients et ses avantages (la rémunération, l’ambiance..).

Ouvert à 10 jeunes de la commune très motivés, âgés de 16 à 18 ans, il se déroule durant 3 semaines en juillet.1
Un grand merci à Bernard Bauer qui encadre bénévolement ce chantier.
Candidature à déposer par lettre de motivation en indiquant la date de naissance, à la mairie de Follainville-Dennemont, chaque année dès le mois de mars.