Urbanisme

PLAN LOCAL D'URBANISME

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) :

Exécutoire depuis le 21 février 2020, le PLUi s’applique en lieu et place des documents d’urbanisme communaux (POS / PLU).

Vous souhaitez :
    - Consulter en ligne le PLUi et le mode d’emploi
    - Consulter une version papier du PLUi : Grand Paris Seine & Oise Service Autorisations du Droit des Sols (ADS) 100 avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy (ou au Service urbanisme de votre commune).

Pour vos projets de constructions, de rénovation, d'aménagements...rendez-vous sur le site de la communauté urbaine, rubrique Autorisation du Droit des Sols, et retrouvez l’ensemble des infos pratiques.

 

Modification n°1 du PLUi:

Les modalités de la concertation préalable à la première modification générale du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) ont été approuvées par le conseil communautaire lors de sa séance du 23/09/2021.

Pour faire part de vos contributions:
    - rendez-vous sur le site internet construireensemble.gpseo.fr,
    - utilisez l'un des registres de concertation mis à disposition au siège social de la communauté urbaine à Aubergenville ainsi que dans les 73 mairie du territoire,
    - envoyez un courriel à construireensemble@gpseo.fr
    - écrivez un courrier postal à l'attention du président de GPS&o, Immeuble Autoneum, rue des Chevries 78410 Aubergenville,
    - participez à la réunion publique organisée durant le 1er trimestre 2022.


Documents divers:

1. PLUinfo n° 1
2. PLUinfo n° 2
3. PLUinfo n° 3
4. PLUinfo n° 4
5. PLUinfo n° 5
6. Délibération approuvant le PLUi du 16/01/2020.

Vous avez un projet de travaux pour votre maison?

Pour toute modification de façade, travaux de ravalement, changement de matériaux, de fenêtres ou de volets, construction… vous devez déposer une demande auprès de la Mairie qui étudiera avec les services d’état compétents votre demande. Vous ne pouvez engager les travaux sans effectuer ces formalités, sous peine d’être poursuivi en justice ou contraint de remettre en l’état initial, ce qui aurait été effectué sans autorisation légale.

Vous êtes propriétaire de votre logement et vous souhaitez faire des travaux d'économie d'énergie ? Grâce au programme Habiter Mieux, vous pouvez bénéficier de subvention publiques pour les réaliser.

N’hésitez pas à consulter la notice explicative, pour les demandes de permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir et déclaration préalable.

Vous trouverez également des conseils et recommandations pour les constructions futures sur sols argileux ainsi que la carte des aléas "retrait-gonflement des argiles".

Pour tous renseignements complémentaires et formalités relatives à votre dépôt de dossier, merci de vous adresser en mairie au service urbanisme.

Formulaires Urbanisme à télécharger

Vous trouverez les formulaires téléchargeables sur le site "service public".

Consultation du cadastre en ligne

Vous pouvez consulter et éditer des parcelles sur www.cadastre.gouv.fr